Ordonnance nº 98-777 portant dispositions particulières aux cessions à titre gratuit des terres appartenant au domaine privé de l'Etat en Guyane et modifiant le code du domaine de l'Etat (parti législative).
Resource information
Resource Language
ISBN / Resource ID
LEX-FAOC014287
Pages
1
License of the resource
Copyright details
© FAO. Afin d’assurer une large diffusion de ses informations, la FAO s’attache à donner libre accès à ce contenu et encourage l’utilisation, la reproduction et la diffusion des données, des informations textuelles et des supports multimédia présentés. Sauf indication contraire, le contenu peut être reproduit, imprimé et téléchargé aux fins d’étude privée, de recherches ou d’enseignement ainsi que pour utilisation dans des produits ou services non commerciaux, sous réserve que la FAO soit correctement mentionnée comme source et comme titulaire du droit d’auteur et à condition qu’il ne soit ni déclaré ni sous-entendu en aucune manière que la FAO approuverait les opinions, produits ou services des utilisateurs.
Cette ordonnance, complète l'article 91-1 du Code du domaine de l'Etat et ajoute les articles 91-4, 91-5 et 91-6. Ces dispositions sont relatives aux cessions à titre gratuit des terres appartenant au domaine privé de l'Etat en Guyane, en faveur des personnes qui les ont exploitées à des fins exclusivement agricoles et qui s'engagent à les maintenir à cet usage pendant 30 ans à compter de la date de transfert de propriété. En outre le terrain ne peut faire l'objet d'une aliénation volontaire pendant une durée de 15 ans à compter de la date de l'acquisition, à peine de nullité de la cession.
Data Provider
Geographical focus